L'as­su­rance des dom­mages na­tu­rels est unique au monde

Publications11 juin 2018

Introduite depuis plus de 60 ans en Suisse par les compagnies privées d'assurance de choses, l'assurance des dommages naturels a évolué en une assurance couvrant l'ensemble des dommages naturels. Plus de 99% des bâtiments et des biens meubles basés en Suisse sont couverts contre les dommages causés par les forces de la nature.

La population et les entreprises suisses sont exposées à toute une série de risques naturels. Si les inondations et les tempêtes provoquent surtout des dommages matériels et économiques, les catastrophes naturelles comme les avalanches, les glissements de terrain et les éboulements peuvent s'avérer mortelles. Le changement climatique et ses nouvelles constellations météorologiques ainsi que l'augmentation et la concentration des valeurs assurées accroissent le volume des dommages potentiels.

La brochure «L'assurance des dommages naturels, une couverture unique au monde» explique le mode de fonctionnement de l'assurance des dommages naturels pratiquée par les assureurs privés et l'importance de son rôle pour l'économie suisse.

Télécharger le document