Open Pension vise à offrir aux personnes assurées un ac-cès numérique sécurisé et standardisé aux données relatives à leur prévoyanc

Une cyberattaque à grande échelle pourrait causer quelque 2,5 milliards de francs de dommages en Suisse. Un peu plus de 25 pour cent des dommages seraient alors couverts.

Seules 42 % des PME suisses se sentent suffisamment protégées en cas de cyberattaque. Dans ce contexte, le Cybersecurity-Check pour les PME etait entièrement revu et corrigé.

Des collaborateurs compétents et professionnels sont indispensables au succès et à la compétitivité des sociétés membres de l’ASA.

L’intelligence artificielle modifie la manière dont les compagnies d’assurances travaillent et interagissent avec leurs clients.

Présentation et impressions du premier «Cyber Insurance Summit Switzerland» qui s'est tenu le 11 décembre 2024 au Kunsthaus de Zurich.

Forum Assurances sur la cybersécurité: permettre à la digitalisation d’améliorer notre quotidien, endiguer les risques qui l’accompagnent. Avec Lennig Pedron, Isabelle Chappuis et Cristina Gaggini.

Pour renforcer la sécurité, la marche à suivre en cas de sinistre doit être intégrée dans les réflexions sécuritaires.

L'ASA salue les efforts visant l’amélioration des échanges de données numériques dans les assurances sociales et la définition des bases légales correspondantes.

L'ASA recommande six principes d'IA pour le secteur de l'assurance. Sandra Kurmann, responsable du secteur Conditions cadres à l'ASA, prend position.

L‘IA recèle le potentiel nécessaire pour améliorer des processus le long de la chaîne de création de valeur de l’assurance. L’ASA recommande six principes applicables à l’IA en assurance.

Le secteur de l'assurance a doublé sa valeur ajoutée et dopé la productivité de son travail. Si cette amélioration de la productivité est essentielle pour la Suisse – elle ne va pas du tout de soi.

L’IA est-elle vraiment bonne – et quel rôle joue-t-elle pour le secteur de l'assurance ? Professeur d'informatique et d'économie à la Haute école de Lucerne, Sita Mazumder fait le point.

Dans le secteur de l’assurance, l’intelligence artificielle assume de plus en plus de tâches répétitives, analyse de grandes quantités de données et améliore l’expérience client.

Par son adhésion à ICT Formation professionnelle Suisse, l’ASA encourage la formation de professionnels qualifiés

Un Business Continuity Management efficace contribue à la survie de l'entreprise et au maintien de ses activités même en cas d'événements exceptionnels et de situations de crise.
