Contexte

Trans­pa­rence ac­crue des as­su­rances com­plé­men­taires d’hos­pi­ta­li­sa­tion

De nouvelles modalités de décompte des coûts offriront à l’avenir davantage de transparence et une plus grande lisibilité.

Interview

« Que le cou­rant passe va de soi pour beau­coup d’entre nous »

Dans cette interview, Maurice Dierick de la société nationale pour l’exploitation du réseau Swissgrid explique pourquoi la pénurie d’électricité relève des risques majeurs pour la Suisse.

Interview

« Plus une en­tre­prise est nu­mé­rique, plus elle est dans le col­li­ma­teur »

La criminalité sur l’Internet a fortement progressé. Florian Schütz, délégué fédéral à la cybersécurité, répond aux questions les plus pressantes.

L’ASA pour des solutions évolutives

L’Association Suisse d’Assurances ASA représente les intérêts du secteur de l’assurance privée à l’échelle nationale et internationale. Près de 70 assureurs directs et réassureurs lui sont affiliés ; ceux-ci emploient quelque 47 000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse. Au total, près de 85 pour cent des primes d’assurance générées sur le marché suisse sont encaissées par les compagnies membres de l’ASA. Le secteur de l’assurance et, par conséquent, l’ASA sont donc des acteurs majeurs de la place économique Suisse. C’est la raison pour laquelle les assureurs privés s’engagent en faveur d’un développement florissant de cette place tant sur le plan économique que social et politique et assument ainsi par là même une responsabilité économique.

Cinq thèmes phares

Les assurances sont des acteurs économiques importants: comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais aussi parce qu’ils couvrent les risques dans les domaines les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Les thémes suivants revêtent une importance capitale:

 

Pour tout savoir sur les assurances