Interview

«Une as­su­rance pan­dé­mie doit, dans une large me­sure, de­ve­nir une œuvre de so­li­da­rité»

La Confédération travaille d’arrache-pied à un pool d’assurance pour de futures pandémies. Ivo Menzinger de Swiss Re se penche sur des solutions possibles du côté des compagnies d’assurances.

Rap­port an­nuel 2019

Thématiques abordées par les assureurs privés.

Communiqués de presse

La 90e as­sem­blée gé­né­rale de l’As­so­cia­tion d’as­su­rances sous le signe du co­ro­na­vi­rus

Élus par les 52 délégués, Thomas Boyer et Jean-Daniel Laffely viennent rejoindre le comité directeur de 14 membres. Markus Leibundgut et Rolf Dörig, président, ont été réélus.

L’ASA pour des solutions évolutives

L’Association Suisse d’Assurances ASA représente les intérêts de l’assurance privée aux niveaux national et international. Près de 75 assureurs directs et réassureurs lui sont affiliés. Ces derniers emploient quelque 47 700 collaborateurs en Suisse et 100 000 à l’étranger. Plus de 85 % des primes générées sur le marché suisse sont encaissées par les compagnies membres de l’ASA. Force déterminante de l’économie suisse, la branche de l’assurance assume une responsabilité économique à l’encontre des entreprises, de la société et des politiques partout où des facteurs clés de réussite de ses sites sont menacés.

Cinq thèmes phares

Les assurances sont des acteurs économiques importants: comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais aussi parce qu’ils couvrent les risques dans les domaines les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Les thémes suivants revêtent une importance capitale:

 

Pour tout savoir sur les assurances