Position

Loi sur le contrat d’as­su­rance: l'ASA pour une ré­vi­sion par­tielle

La loi sur le contrat d’assurance (LCA) régit les relations contractuelles entre le client et la compagnie d’assurances.

Position

Loi sur la pro­tec­tion des don­nées: l’ASA sou­tient la ré­vi­sion sous ré­serve

La loi sur la protection des données doit être adaptée aux exigences liées à la numérisation. L’ASA soutient la révision de cette loi désuète, sous réserve de certaines adaptations.

Position

Ré­forme des pres­ta­tions com­plé­men­taires: l’ASA contre la res­tric­tion de la li­berté de choix des as­su­rés

Le système des prestations complémentaires doit être réformé. L’ASA rejette néanmoins la proposition d’interdiction du retrait en capital.

L’ASA pour des solutions évolutives

Les assurances nous accompagnent partout. L’Association Suisse d’Assurances ASA œuvre à l’instauration de conditions d’exercice optimales pour les assureurs. Ainsi, ceux-ci peuvent continuer de se mettre aux services de la population et des entreprises.

Cinq thèmes phares

Les assurances sont des acteurs économiques importants: comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais aussi parce qu’ils couvrent les risques dans les domaines les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Les thémes suivants revêtent une importance capitale:

 

Pour tout savoir sur les assurances