Sta­tis­tique du per­son­nel

Contexte

En­semble contre les dom­mages pro­vo­qués par la grêle

Sous la direction de MétéoSuisse, les nouvelles cartes des zones exposées aux aléas de grêle ont été élaborées dans le cadre d’un partenariat public-privé auquel participent les assureurs privés.

Contexte

La pro­tec­tion ju­ri­dique de­vient de plus en plus im­por­tante

Les assureurs de protection juridique ont beaucoup à faire avec la pandémie. En effet, cette nouvelle situation n’est pas sans provoquer conflits et besoins de clarification.

L’ASA pour des solutions évolutives

L’Association Suisse d’Assurances ASA représente les intérêts du secteur de l’assurance privée à l’échelle nationale et internationale. Près de 70 assureurs directs et réassureurs lui sont affiliés ; ceux-ci emploient quelque 47 000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse. Au total, près de 85 pour cent des primes d’assurance générées sur le marché suisse sont encaissées par les compagnies membres de l’ASA. Le secteur de l’assurance et, par conséquent, l’ASA sont donc des acteurs majeurs de la place économique Suisse. C’est la raison pour laquelle les assureurs privés s’engagent en faveur d’un développement florissant de cette place tant sur le plan économique que social et politique et assument ainsi par là même une responsabilité économique.

Cinq thèmes phares

Les assurances sont des acteurs économiques importants: comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais aussi parce qu’ils couvrent les risques dans les domaines les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Les thémes suivants revêtent une importance capitale:

 

Pour tout savoir sur les assurances