Vidéo

Le sys­tème des trois pi­liers – en bref

L'essentiel sur la prévoyance vieillesse suisse en 2 minutes dans notre vidéo.

News

Troi­sième test de com­pa­ti­bi­lité cli­ma­tique pour le sec­teur fi­nan­cier suisse

Cet état des lieux selon la méthode PACTA permet d’examiner la compatibilité climatique des portefeuilles d’établissements financiers. Les résultats de la troisième édition viennent de sortir.

Publications

Étude BAK 2022: L’im­por­tance éco­no­mique du sec­teur fi­nan­cier suisse

L'étude de BAK Economics montre que le secteur financier fait partie, aussi en 2021, des branches les plus productives de l'économie suisse.

L’ASA pour des solutions évolutives

L’Association Suisse d’Assurances ASA représente les intérêts du secteur de l’assurance privée à l’échelle nationale et internationale. Ses membres comptent environ 70 assureurs directs et réassureurs qui emploient 49 900 collaboratrices et collaborateurs en Suisse. Les compagnies membres de l’ASA engendrent 85 pour cent environ de toutes les primes d’assurance générées sur le marché suisse. Le secteur de l’assurance et, par conséquent, l’ASA sont donc des acteurs majeurs de la place économique Suisse. C’est la raison pour laquelle les assureurs privés s’engagent en faveur d’un développement prospère et durable de cette place tant au niveau économique que social et politique et assument ainsi une responsabilité envers l’économie nationale.

Pu­bli­ca­tions

Cinq thèmes phares

Les assurances sont des acteurs économiques importants: comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais aussi parce qu’ils couvrent les risques dans les domaines les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Les thémes suivants revêtent une importance capitale:

 

Pour tout savoir sur les assurances