Communiqués de presse

L’ASA sa­lue l’ap­pro­ba­tion d’AVS 21 et in­siste sur la ré­forme de la LPP

Les électrices et les électeurs suisses ont approuvé la réforme AVS 21. L’Association Suisse d’Assurances ASA salue l’approbation de ce double projet majeur.

Communiqués de presse

Une pla­te­forme nu­mé­rique comble une la­cune en ma­tière de pré­pa­ra­tion aux séismes

L’Organisation dommages sismiques est chargée de l’enregistrement de tous les sinistres survenant lors d'un séisme. Swiss Re s’avère être le partenaire adéquat pour l’infrastructure informatique.

Communiqués de presse

Taux d’in­té­rêt mi­ni­mal : la pro­po­si­tion de la com­mis­sion LPP n’est pas jus­ti­fiée

L'Association Suisse d'Assurances ASA estime pour sa part que le taux d'inérêt minimal devrait être ramené à 0,25 pour cent pour l'année 2023.

L’ASA pour des solutions évolutives

L’Association Suisse d’Assurances ASA représente les intérêts du secteur de l’assurance privée à l’échelle nationale et internationale. Ses membres comptent environ 70 assureurs directs et réassureurs qui emploient 49 900 collaboratrices et collaborateurs en Suisse. Les compagnies membres de l’ASA engendrent 85 pour cent environ de toutes les primes d’assurance générées sur le marché suisse. Le secteur de l’assurance et, par conséquent, l’ASA sont donc des acteurs majeurs de la place économique Suisse. C’est la raison pour laquelle les assureurs privés s’engagent en faveur d’un développement prospère et durable de cette place tant au niveau économique que social et politique et assument ainsi une responsabilité envers l’économie nationale.

Pu­bli­ca­tions

Cinq thèmes phares

Les assurances sont des acteurs économiques importants: comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais aussi parce qu’ils couvrent les risques dans les domaines les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Les thémes suivants revêtent une importance capitale:

 

Pour tout savoir sur les assurances