Thé­ra­pie des li­mi­ta­tions fonc­tion­nelles de la main en cas de té­tra­plé­gie

Contexte18 février 2019

Un niveau élevé de lésions de la moelle épinière change fondamentalement la vie des personnes touchées. La plupart des tétraplégiques souhaitent avant tout retrouver la fonction de la main afin d'acquérir plus d'autonomie dans la vie quotidienne.

La chirurgie reconstructive des membres supérieurs peut atteindre cet objectif, du moins en partie, chez la plupart des patients. Les opérations de transfert tendineux sont disponibles pour la reconstruction de la fonction de la main, parfois en combinaison avec le transfert des nerfs. Il s'agit d'interventions complexes qui nécessitent une planification exacte et une exécution correcte. La coopération au sein d'une équipe de chirurgiens de la main, de médecins de rééducation et de thérapeutes de la main est d'une importance capitale pour les soins des person nes concernées. Les résultats obtenus après les interventions reconstructives sont fiables et conduisent à une amélioration significative de la qualité de vie.

Infoméd 2019/1:

Inscription pour Infoméd
2 + 2 =
Veuillez entrer le résultat du problème arithmétique. (La question de sécurité nous aide à prévenir le spam automatique.)
Les champs munis d'un astéristique (*) doivent absolument être remplis.