Ann-Ka­rin Wi­cki sera res­pon­sable des as­su­rances ma­la­die et ac­ci­dents au sein de l’ASA

NewsArchives22 novembre 2017

L’Association Suisse d’Assurances ASA a nommé Ann-Karin Wicki au poste de responsable du département des assurances-maladie et des assurances-accidents et l’a promue membre de la direction. Elle prendra ses fonctions au 1er septembre 2016. Actuellement, Ann-Karin Wicki est déjà responsable du service de l’assurance-maladie au sein de l’ASA. Le département Assurances-maladie et accidents a été créé afin de mieux répondre à l’importance de cette branche depuis que plusieurs assureurs-maladie importants ont adhéré à l’association.

Zurich, le 10 juin 2016 – Ann-Karin Wicki (49 ans) jouit d'une longue expérience dans le domaine des assurances maladie et accidents. Depuis 2012, elle s’occupe des compagnies d’assurance-maladie membres de l’ASA ainsi que des commissions et des groupes de travail correspondants au sein des organes de milice. Par ailleurs, Ann-Karin Wicki accompagne le processus politique dans le cadre des affaires du Conseil fédéral, des initiatives parlementaires et des votations fédérales. Elle est alors en contact avec les autorités de surveillance, l’Office fédéral de la santé publique OFSP et l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma. Avant d’intégrer l’ASA, Ann-Karin Wicki dirigeait sa propre entreprise dans le domaine du Healthcare Management. Auparavant, elle a notamment travaillé pour Helsana Assurances SA où elle dirigeait comme membre de la direction un centre de compétences dans le secteur des sinistres Indemnité journalière en cas de maladie et Accidents ainsi qu’au sein du service des affaires internationales de l’Office fédéral des assurances sociales.

Ann-Karin Wicki est historienne et diplômée en gestion des assurances sociales EPG ES.

« Je me réjouis qu’Ann-Karin Wicki, experte chevronnée dans le domaine des assurances maladie et accidents, soit désormais à l’interface entre l’économie, la politique et les autorités de surveillance et qu’elle prenne en main la création et la direction de ce nouveau département », déclare Lucius Dürr, directeur de l’ASA.