Rencontre parlementaire, 30 mai 2023
Nous avons le plaisir de vous inviter le premier jour de la session d’été, le mardi 30 mai 2023 à la rencontre parlementaire de l’ASA.
Intelligence artificielle : beaucoup de choses seraient possibles, mais toutes ne sont pas forcément souhaitables
Les algorithmes s’appuyant sur l’intelligence artificielle en sauront-ils bientôt plus sur nous que nous-mêmes – et feront-ils de nous des « êtres transparents » ? En dépit de la numérisation croissante, ce scénario relève de la science-fiction. Pour autant, les progrès n'épargnent pas l'industrie financière : l’intelligence artificielle assume des tâches répétitives, analyse de grandes quantités de données et peut contribuer à l’amélioration de l’expérience client. Or, à quelles connaissances avons-nous le droit d'accéder avec l’aide de l’AI ? Et nous sont-elles vraiment utiles ? Quels sont les risques et les opportunités ? Faut-il plus ou moins de réglementation ?
Les nombreuses difficultés liées à l'intelligence artificielle ne sauront être résolues sans discussion – et cette discussion, nous entendons la mener avec vous. Nous avons donc le plaisir de vous inviterau début de la session d’été le mardi 30 mai 2023 à la rencontre parlementaire de l’ASA. Nous vous accueillerons dès 19h00 autour d'un verre de bienvenue. Le programme, repas compris, commence à 19h45.
Date : |
mardi 30 mai 2023 |
Horaires : |
De 19h00 à 21h15 |
Lieu : |
Hôtel Bellevue Palace, Salon Rouge |
Programme :
19h00 Ouverture des portes et apéritif
19h45 Discours introductif de Michael Müller, vice-président de l’ASA et CEO de Bâloise Suisse
19h50 Exposé d’Evangelos Avramakis, Lead Corporate Foresight, Intelligence & Development, Swiss Re : Intelligence artificielle : Entre hype et réalité
20h10 Discussion
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de cette rencontre.