Un po­si­tion­ne­ment clair: les cinq prin­ci­pales ca­rac­té­ris­tiques de notre nou­veau site in­ter­net

NewsArchives19 janvier 2018

Depuis dix ans, notre site internet n’a connu que des changements cosmétiques. Une éternité à l’époque du numérique. Une mise au goût du jour s’imposait.

Les principaux préalables à cette naissance

• Contenus a minima: les thèmes complexes sont présentés brièvement et dans un langage accessible au lecteur.
  • Langage iconographique: images, icones et graphiques revisités donnent un nouveau visage à l’ASA.
  • Pondération: dès la page d’accueil, la communication est claire. Les thèmes génériques sont illustrés de grandes images. Les thèmes secondaires, d’images plus petites.
  • Un récit aux multiples épisodes: laissez-vous envoûter… poursuivez votre lecture. Chaque article est le point de départ d’autres articles relevant de thèmes voisins.

via giphy

Mais ce n’est pas tout...

Première mondiale

#Innovation – Pour nous, il ne s’agit pas d’une parole en l’air qui repose uniquement sur un design flambant neuf. Nous sommes des inventeurs… Avec notre générateur de pdf, vous pouvez compiler des articles qui vous intéressent ou que vous souhaitez recommander. Ce service est unique en son genre!

Vidéo expliquant le fonctionnement du générateur de pdf

Le contenu est roi!

Thèmes: Les assureurs sont non seulement des acteurs importants comme employeurs, contribuables et investisseurs, mais ils couvrent aussi les risques les plus divers que les particuliers et les entreprises ne peuvent pas assumer seuls. Nos textes illustrent les multiples facettes de cet aspect.

via giphy

Accent: Numérisation, démographie, changement climatique: le monde évolue rapidement et à une vitesse exponentielle. Les assureurs se montrent proactifs face à ces nouveaux défis, même s'ils ne connaissent pas encore toutes les réponses à apporter.

via giphy

Positions: De bonnes conditions d’exercice pérennisent la compétitivité des assureurs sur le long terme, ceci au bénéfice de l’ensemble de l’économie. Dans ses positions, l’ASA se prononce sur des thèmes politiques d’actualité.

#Question de technique – Grattons un peu à la surface

Nous ne nous sommes pas contentés de mesures cosmétiques, mais avons procédé à de réels actes chirurgicaux. Un remaniement intégral s’imposait, y compris en arrière-plan. Cela signifie pour les férus de technique:

CMS: Jusqu’ici, svv.ch fonctionnait sous Drupal 6; désormais, nous utilisons Drupal 8.
Editeur: L’un des principaux objectifs résidait dans l’amélioration des processus pour les rédacteurs. Nous sommes persuadés que le choix des outils numériques contribue énormément à la fluidité du résultat final.

Crédits

Dans les coulisses de ce projet d’envergure se cachent des hommes et des femmes qui ont su faire preuve de créativité, d'implication et de professionnalisme. Tous ensemble, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux utilisateurs une interface riche et conviviale. Nous tenons tout particulièrement à remercier les architectes, les chefs de chantier et les décorateurs de Station, l’équipe de Klar pour les beaux accessoires optiques, les analystes de Sieber & Partners, sans oublier les acrobates de la langue et leur extrême souplesse.

Association Suisse d'Assurances ASA

infoatsvv [dot] ch