Quelle cou­ver­ture est né­ces­saire? – La pro­tec­tion des consom­ma­teurs vue par les consom­ma­teurs

Publications06 novembre 2017

Dans le cadre des discussions portant sur les nouvelles lois et directives, les interrogations sont nombreuses quant à la question de savoir comment protéger activement et efficacement les consommateurs. Or, le groupe de personnes au cœur de la discussion a jusqu’ici été très peu étudié. L'Institut d'économie de l'assurance a comblé cette lacune.

Les consommateurs sont au cœur de l’activité économique. Leur protection revêt une extrême importance. Or, que pensent les consommateurs de la protection des consommateurs? De quelle couverture ont-ils besoin? Dans quelle situation? Par ailleurs, combien sont-ils prêts à payer pour être bien protégés? A toutes ces questions ainsi qu’à beaucoup d’autres, l’Institut d’Economie de l’Assurance s’est efforcé d’apporter des réponses.

L’I.VW a mis le point de vue des consommateurs au cœur de la thématique de la protection des consommateurs. A l’aide d’un outil de recherche alliant fondement scientifique et résultats empiriques, les auteurs en ont déduit des affirmations fortes et représentatives de la Suisse.

Télécharger la brochure