Gun­thard Nie­derbäu­mer sera le nou­veau chef du dé­par­te­ment des as­su­rances dom­mages de l’ASA

L’Association Suisse d’Assurances ASA a nommé Gunthard Niederbäumer au poste de chef du département des assurances dommages et membre de la direction. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2017. A l’heure actuelle, Gunthard Niederbäumer est responsable de l’Account Management auprès de la Bâloise Assurances SA où il est également en charge du suivi personnalisé des grands courtiers et des courtiers internes.

Zurich, le 9 mai 2016 – Gunthard Niederbäumer (53 ans) jouit d'une longue expérience en assurance de dommages, analyse des risques et gestion des grands comptes. Depuis une douzaine d’années, il occupe différentes fonctions de direction au sein de la Bâloise SA dans le domaine du Risk Engeneering, des assurances techniques et du support de vente. Auparavant, il a travaillé huit ans comme ingénieur à la SKS à Zurich, tout d’abord comme expert en risques majeurs, logistique des transports et vérification de l’impact sur l’environnement, puis comme responsable du secteur Risque et sécurité.

Gunthard Niederbäumer est docteur en sciences du climat (spécialisation en climatologie et hydrologie) de l’EPF de Zurich et de l’université du Wyoming. Il possède par ailleurs un master of Science in Business Administration de la Graduate School of Business Administration Zurich et de l’université de Wale. Représentant du PS, Gunthard Niederbäumer est membre du conseil communal (Executive) de Frick (en charge des questions sociales, de la santé et du troisième âge).

«Je me réjouis d’accueillir Gunthard Niederbäumer, expert chevronné en assurance de dommages et jouissant d'une longue expérience de direction. Je suis convaincu que ses compétences stratégiques, en particulier, seront également très utiles au secteur de l’assurance pour relever les défis à venir (notamment la numérisation, la transformation de l’économie et de la société dans le cadre de la politique sur le climat et l’énergie)», déclare Lucius Dürr, Directeur de l’ASA.

Gunthard Niederbäumer prend la succession de Martin Wüthrich qui part à la retraite au début de l’année 2017.