Sou­tien des as­su­reurs à la fo­rêt pro­tec­trice – pour­quoi?

Nous organisons une excursion pour l’association de quartier. Un de nos membres a attiré notre attention sur les sentiers didactiques dans les forêts protectrices. Où y a-t-il de tels sentiers? Et pourquoi les assureurs s’engagent-ils en faveur de la forêt protectrice?

Des sentiers didactiques en forêt protectrice existent au Moléson (FR), à Bettmeralp (VS), Adelboden (BE), Grafenort/Engelberg (OW), Altdorf (UR), Werdenberg (SG), Poschiavo (GR) et, à partir de cet été, à Wägital (SZ) et Arosa (GR). Ces sentiers conviennent aussi aux excursions de sociétés. Enfants et adultes découvrent, de manière passionnante grâce à des installations remarquables, comment la forêt protège l’homme et ses infrastructures contre les forces de la nature : chutes de pierre, avalanches, glissements de terrain ou crues alluviales et torrentielles. La forêt de protection évite tant de dégâts – qui, sans elle, devraient être payés par les assureurs et par les assurés au moyen de leurs primes! Par leur engagement aux côtés des communes montagnardes concernées, les assureurs suisses des dommages dus aux forces de la nature veulent souligner toute l’importance de la forêt protectrice. 

Evénement pour petits et grands

Les sentiers didactiques sont tracés le long de chemins pédestres existants et particulièrement fréquentés par les groupes, associations et familles qui souhaitent enrichir d’un événement attrayant une excursion d’un jour. Des informations détaillées sont disponibles sur le site www.forêt-protection-population.ch de l’Internet.