AFA – En­ga­ge­ment en fa­veur de la for­ma­tion sec­to­rielle ini­tiale et conti­nue

Contexte15 novembre 2017

L'Association pour la Formation professionnelle en Assurance AFA s'engage en faveur de la formation professionnelle et continue dans le domaine de l'assurance privée.

L’AFA s’engage pour la formation en assurance avec un diplôme de la branche et un titre fédéral. Plus de 800 professionnels de terrain s’engagent en faveur de la formation et de la formation continue propres à la branche. Les spécialistes de la branche issus des compagnies d’assurances et des organisations responsables de l’AFA interviennent en tant que conférenciers, experts aux examens ou comme membres des milieux associatifs. Ils offrent la garantie d’un lien cohérent avec la pratique. Le secrétariat de Berne assure la coordination des multiples tâches touchant à la formation et à l’association.

En sa qualité d’organisation du monde du travail (LFPr), l’AFA est l’organisme indépendant responsable du registre Cicero attestant des formations continues suivies par les professionnels de la branche. Cicero. Certified Insurance Competence est le label de qualité des assureurs privés suisses en matière de formation continue. En créant son propre système sectoriel, le secteur de l’assurance contribue au développement en toute transparence des compétences de ses collaborateurs puisque ceux-ci sont désormais incités à suivre régulièrement des formations continues. Cicero est donc le gage d’un conseil professionnel.

Téléchargement