Une cyberattaque à grande échelle pourrait causer quelque 2,5 milliards de francs de dommages en Suisse. Un peu plus de 25 pour cent des dommages seraient alors couverts.

Seules 42 % des PME suisses se sentent suffisamment protégées en cas de cyberattaque. Dans ce contexte, le Cybersecurity-Check pour les PME etait entièrement revu et corrigé.

Forum Assurances sur la cybersécurité: permettre à la digitalisation d’améliorer notre quotidien, endiguer les risques qui l’accompagnent. Avec Lennig Pedron, Isabelle Chappuis et Cristina Gaggini.

Pour quelle raison, les pénuries d'électricité ne sont-elles pas assurables ? Et quelle est la différence entre une pénurie d'électricité et un black-out ?

Les chiffres collectés par l’Association suisse d’assurances ASA reflètent un bel essor du volume des primes en cyberassurance en 2023 ainsi qu’une pénétration légèrement meilleure de ce segment de marché auprès des entreprises.

La pandémie du coronavirus a affecté plus ou moins fortement les différentes branches de l’assurance au cours de l’année passée.
