Le Re Toolbox seconde lors des mesures de réintégration des salariés

Contexte21 août 2018

Le Reintegration Toolbox (RE Toolbox) est l’application numérique des guides de la réintégration Maladie et accident. Les cohortes-témoins formées à partir des diagnostics permettent l’identification précoce de cas pouvant devenir problématiques, d’en clarifier les causes et de déduire alors les mesures appropriées, comme le recours à une mesure de réintégration (case management).

Facile et fiable

Les avantages de ce format électronique par rapport aux guides en format PDF ou papier sont nombreux. Il est non seulement facile d’utilisation, mais permet désormais aussi la saisie de diagnostics multiples dans le cas d’accidents. En outre, les données et, par conséquent, la précision du collectif de données sont en permanence améliorées grâce aux actualisations régulières.

Diagnostics CIM

Le diagnostic CIM ou le groupe de diagnostics CIM demeure déterminant. CIM signifie «Classification internationale des maladies». Créée et gérée par l’Organisation mondiale de la santé OMS, cette classification permet d’attribuer un code à chaque diagnostic.

Le diagnostic CIM peut être indiqué directement ou déterminé à l’aide de la fonction de recherche: il suffit de préciser des critères médicaux pour établir le diagnostic ou vérifier le diagnostic établi. Cela simplifie le classement selon le bon diagnostic CIM ou le bon groupe de diagnostics et permet d’afficher directement les données et les graphiques correspondants. Il suffit aux assureurs de fournir quelques indications pour obtenir des informations parlantes permettant une gestion ciblée du cas considéré.

C’est très simple comme en témoigne cette vidéo:

Le Re Toolbox seconde les assureurs et les employeurs lors des mesures de réintégration des salariés

Contact

En votre qualité d’employeur, il vous suffit de contacter votre assurance accident ou votre assurance d'une indemnité journalière en cas de maladie.

Les assurés intéressés peuvent s’adresser à SVV Solution AG pour de plus amples informations: infoatsolution [dot] svv [dot] ch