L'as­su­rance, un sec­teur at­trac­tif

01 juin 2022

On recherche : informaticienne à 200 pour cent

Si la crise du coronavirus a provoqué l’augmentation du chômage dans de nombreux secteurs, la pénurie de main d’œuvre qualifiée s’est amplifiée, surtout dans celui de l’informatique. Les assurances se sont équipées de modèles de travail avant-gardistes afin d’attirer les talents.

plus

InsurSkills – bilan pour les collaborateurs du secteur de l’assurance

« Il n’est jamais trop tard pour apprendre », dit le dicton. Cela vaut aussi en assurance. Il est cependant souvent difficile d’évaluer nos points forts et les domaines où nous pouvons encore enrichir nos propres compétences. Pour y voir plus clair, l’ASA a développé l’outil en ligne Insurskills, en collaboration avec Bandy Analytics, en s’appuyant sur l’étude « Les compétences de demain ». Les collaborateurs procèdent à une auto-évaluation de 17 compétences afin de dresser un bilan de leurs connaissances et de définir les mesures de développement à prendre. Cette auto-évaluation peut être réalisée en ligne et est totalement anonyme.

www.svv.ch/insurskills