Re­com­man­da­tions sur les con­di­tions d’en­ga­ge­ment dans l’as­su­rance

Recommandation01 août 2021

La Société des employés de commerce et l’Association Suisse d’Assurances ASA ont défini de nouvelles recommandations communes sur les conditions d’engagement dans l’assurance. Les recommandations s’appliquent à compter du 1er août 2021.

La Société des employés de commerce et l’Association Suisse d’Assurances ASA collaborent depuis plus de 20 ans déjà. Suite à des entretiens constructifs, les deux associations ont convenu de nouvelles recommandations en matière de conditions d’engagement et ont ainsi renforcé leur collaboration. Les deux conventions pour le service interne et le service externe ont été fusionnées et les recommandations, modernisées. Elles garantissent aux employées et employés de futures conditions de travail modernes et attrayantes.

Les recommandations peuvent s’appliquer aux 70 sociétés membres qui emploient au total quelque 47 000 personnes. L’accent y est mis sur les formes de travail modernes, la résistance au stress, la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée et l’apprentissage tout au long de la vie.

Recommandations