In­surS­kills: plus de 800 per­sonnes in­ves­tis­sent dans leur fu­tur au sein de l’as­su­rance

News11 avril 2024

L'outil d'auto-évaluation InsurSkills analyse 17 compétences qui gagneront en importance dans le secteur de l'assurance. L'objectif est de promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie et de motiver les employés à réfléchir à leur employabilité. Au cours de la première année, plus de 800 personnes ont déjà utilisé InsurSkills pour réfléchir à leurs compétences et évaluer leur capacité à s'adapter à l'avenir. 

Le secteur de l'assurance a besoin de spécialistes et de cadres bien formés dans tous les domaines de l'assurance. Pour sensibiliser les employés à cette nécessité, l’ASA a développé l'outil d'auto-évaluation InsurSkills. Ill permet aux collaboratrices et collaborateurs de réfléchir à leurs propres compétences et de renforcer leur employabilité. Il se concentre sur 17 compétences clés qui sont essentielles pour l'avenir du secteur. 

Au cours de la première année d’InsurSkills, plus de 800 employés en Suisse ont été sensibilisés aux Future Skills.

Parmi celles-ci, on retrouve les compétences personnelles et d’autogestion, entrepreneuriales, ainsi que les compétences sociales et numériques. Ces compétences sont évaluées par des questions de réflexion les aidant à identifier leurs forces et leurs faiblesses, et à promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie. La participation à InsurSkills est volontaire, anonyme et ne sert pas de test ou d'examen.

Bien formé pour leur fonction respective, du potentiel dans le domaine numérique

L’ASA s'engage dans le recrutement  et le développement de professionnels qualifiés pour le secteur de l'assurance. En identifiant les compétences clés nécessaires pour l'avenir de l’industrie, les employés peuvent travailler de manière ciblée pour améliorer leurs profils de compétences et rester compétitifs.

Au cours de la première année d’InsurSkills, plus de 800 employés en Suisse ont été sensibilisés aux Future Skills. 84% d’entre eux se sentent compétents et bien formés pour leur fonction dans le secteur de l'assurance. Plus de 80% sont orientés vers le client et empathiques, mais seulement environ 55% sont prêts à utiliser des méthodes de coopération numérique ou à traiter des données pour des options de décision. Le potentiel réside donc dans la transformation numérique et l'application de l'intelligence artificielle dans le quotidien professionnel. Pour réfléchir à ses propres compétences transversales, il vaut la peine d'investir vingt  minutes sur InsurSkills ! Cet outil est disponible gratuitement. 

Dans cet article, les questions fréquemment posées sur InsurSkills sont abordées et répondues.