Le temps libre, au­tant de tra­vail en plus

News06 novembre 2017

Le temps libre, c’est mieux sans son bureau. Tel est le slogan de la nouvelle campagne «déconnecter-recharger». Elle séduit avec son court-métrage et les cinq petites vidéos de Pep Bosch, réalisateur aux multiples récompenses. Vous trouverez les différents films, des informations détaillées et des articles sur le site www.ausschalten-auftanken.ch (déconnecter-recharger; en allemand uniquement).

Consulter ses e-mails, téléphoner, écrire des messages, lire des mises à jour: la frontière entre vie professionnelle et vie privée ne cesse de s’estomper. Nous sommes joignables en permanence et emmenons notre bureau partout avec nous.

Or, celui qui transporte son bureau partout avec lui vit dangereusement. Il manque d’attention, risque de nombreux accidents, ne se détend pas vraiment, est stressé, épuisé et met ainsi sa santé en danger.

Pourtant, nous avons trop souvent le sentiment d’avoir les choses bien en main. La campagne «déconnecter-recharger» démasque nos illusions au travers de ces films aussi surprenants que divertissants.

Retrouvez les courts-métrages, les making off et des informations sur le site de la campagne www.ausschalten-auftanken.ch (déconnecter-recharger; en allemand uniquement).