Le con­cept des feux de sig­na­li­sa­tion – in­di­ca­tions opé­ra­toires au banc d'épreuve

Contexte24 avril 2020

Les indications pour les opérations sont souvent controversées. Le concept des feux de signalisation aide avec la littérature Gold Standard et le rapport coût-bénéfice concevable pour les décisions.

Les indications pour des procédures invasives comme les interventions opératoires orthopédiques sont souvent controversées, même dans des cas individuels. Le concept des feux de signalisation prévoit une couleur orange intermédiaire, dans laquelle les indications chirurgicales peuvent être discutées. Ils devraient être justifiés, en fin de compte également économique, d'un rapport coûts-avantages compréhensible. La base est l'évaluation de la littérature Gold Standard respective par un comité indé-pendant, formé méthodiquement. Dans les discussions sur les interventions électives, le rapport coût-bénéfice de la mesure « en amont », moins invasive et moins coûteuse, constitue la base de la décision de la personne responsable.

Téléchargements

Inscription pour Infoméd
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
11 + 3 =
Veuillez entrer le résultat du problème arithmétique. (La question de sécurité nous aide à prévenir le spam automatique.)
Les champs munis d'un astéristique (*) doivent absolument être remplis.