Do­cu­men­ta­tion pour le mé­de­cin-conseil d'une as­su­rance d'in­dem­nité jour­na­lière

Contexte02 mai 2019

Alors que nombre de tâches administratives des assureurs d’une indemnité journalière en cas de maladie sont dûment réglées et automatisées, concernant l’aspect médical, certaines insuffisances existent en matière de rapports faits aux assureurs.

En dépit des efforts systématiques et très engagés de Swiss Insurance Medicine (SIM), la qualité des renseignements médicaux fournis au médecin-conseil de l’assureur dans le domaine des indemnités journalières doit être considérée comme perfectible. L’établissement d'un certificat de capacité/d’incapacité de travail génère par essence après un certain temps des questions de la part de l’assureur concernant leur bien-fondé. Ces questions consistent en un formulaire à remplir. En dépit de la bureaucratie croissante, elles sont limitées aux points essentiels et donnent un cadre au médecin.

Sous notre rubrique «Infoméd», nous diffusons des informations à l’intention des médecins sur des thèmes d’actualité de l’assurance privée.

Infoméd 2019/3:

Inscription pour Infoméd
3 + 2 =
Veuillez entrer le résultat du problème arithmétique. (La question de sécurité nous aide à prévenir le spam automatique.)
Les champs munis d'un astéristique (*) doivent absolument être remplis.