L’ASA rejette la suppression de l’avantage fiscal dont bénéficient les retraits en capital des 2e et 3e piliers par rapport à la perception des avoirs de prévoyance sous forme de r

Malgré de nombreuses critiques, le Conseil fédéral maintient la hausse de l’imposition des retraits de capitaux de prévoyance. Le Parlement doit corriger, estime l'ASA.

Un standard minimale amélioré pour les produits et services financiers durables renforce la crédibilité de la place financière.
Développement de l'autorégulation et dialogue avec les autorités à la une

L’Association Suisse d’Assurances ASA prend acte de l’information du Conseil fédéral relative à la fin des négociations avec l’UE et se montre compréhensive face à cette décision.

Thomas Helbling, directeur de l’ASA, se montre déçu de la décision du Conseil fédéral qui n’entend pas développer le concept d’une assurance pandémie.

Le Conseil fédéral a décidé de ne pas développer le concept d’une assurance pandémie. L’Association Suisse d’Assurances (ASA) regrette cette décision.

Le Conseil fédéral a décidé de rouvrir la discussion relative à l’accord sur les services financiers pour les banques et les assurances.
