Martin Wüthrich nouveau chef du Département Assurance dommages

Martin Wüthrich

Martin Wüthrich

L’Association Suisse d’Assurances (ASA) a nommé Martin Wüthrich nouveau chef du Département Assurance dommages et membre de la direction. Il succède à Max Gretener qui prend sa retraite après avoir oeuvré pendant 35 avec succès d’abord pour l’Association Suisse des Assurances Choses puis pour l’Associations Suisse d’Assurances.

Zurich, 13 juillet 2007 – Martin Wüthrich dispose de connaissances spécialisées en matière d’assurance dommages très approfondies ainsi que d’une longue expérience au sein de la branche, notamment en gestion de sinistres, en souscription, en réassurance et aussi en ce qui concerne la direction opérationnelle d’une entreprise d’assurances.
Après avoir obtenu un diplôme de commerce, Martin Wüthrich a occupé diverses fonctions chez la Générale de Berne, la Suisse Générale et chez Zürich Assurances. En tant que directeur de la Emmentalische Mobiliar entre 1984 et 2000, Martin Wüthrich était responsable de la stratégie et des opérations. A la suite du dérèglement du marché des assurances, la Emmentalische Mobiliar fut repositionnée sous sa direction comme assureur spécialisé dans le domaine de l’agriculture pour l’ensemble de la Suisse, une véritable niche dans le secteur de l’assurance.

Après avoir dirigé la Emmentalische Mobiliar pendant 16 ans avec succès, Martin Wüthrich a pris la fonction de PDG chez Novo Insurance Consultants AG, une entreprise de consultants spécialisée en matière de prestations de services informatiques pour compagnies d’assurances. Depuis 2003, Martin Wüthrich est directeur des produits pour particuliers ainsi que membre de la direction chez AXA Winterthur. Il est également membre de la commission assurances véhicules automobiles de l’Association Suisse d’Assurances et il représente les assureurs véhicules automobiles suisses au sein de l’Association européenne d’assurances CEA.

Dernière modification le 11 mars 2014