Adrian Gröbli nouveau chef du Département Assurance de personnes

Adrian Gröbli

L’Association Suisse d’Assurances (ASA) a nommé Adrian Gröbli nouveau chef du Département Assurance de personnes et membre de la direction. Il succède à Roland Müller qui intégrera la direction de l’Union Patronale Suisse.

Zurich, le 29 mai 2007 – Adrian Gröbli (46) est un expert reconnu dans le domaine des assurances de personnes. Il dirigera les domaines assurance vie, assurance accidents, assurance maladie, blanchiment d’argent ainsi que le service médical. A l’heure actuelle, Adrian Gröbli est chef assurance vie collective chez Zurich Suisse et membre de la direction. Il est également membre de la Commission Questions sociales de l’Association Suisse d’Assurances.

Après des études de mathématiques à l’Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ), Adrian Gröbli a commencé sa carrière en tant que mathématicien pour assurances chez la compagnie d’assurances vie VITA tout en effectuant parallèlement une formation d’expert en assurances de pension. A la suite de l’intégration de la VITA à la Zurich Suisse, Adrian Gröbli a occupé plusieurs fonctions dirigeantes dans le domaine des assurances de personnes. Il dirige le domaine assurance vie collective de Zurich Suisse depuis 2003.

Dernière modification le 27. octobre 2010