Assurance annulation – comment optimiser les coûts?

Etant à la retraite, je profite souvent de voyager avec ma femme. Les agences de voyages ajoutent en général un supplément pour une assurance frais d’annulation. Comment diminuer ces frais-là?

N’hésitez pas à avoir une assurance voyages! D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages vous la demanderont. Si le client ne dispose pas de sa propre assurance couvrant le risque d’annulation du voyage, l’agence inclut cette couverture pour la durée du voyage prévu. Si on est souvent en voyage, le coût cumulé de ces contrats ponctuels dépassera rapidement le montant de la prime annuelle d’une assurance voyages.

Bon rapport prime/ prestation de l’assurance voyages annuelle

En payant pour l’année entière la prime d’une assurance voyages, vous bénéficiez du confort d’une protection ininterrompue, quel que soit le nombre et la durée de vos voyages. Les couvertures ponctuelles deviennent ainsi superflues. Et en cas de départ inopiné, aucun souci: vous savez que vous êtes bien couvert. Mais il est important que la somme d’assurance soit suffisante. Voyez avec votre conseiller en assurances si la conclusion d’une assurance voyages annuelle peut être rentable pour vous et si la somme assurée couvre correctement vos besoins.

Dernière modification le 10. juin 2013