«Les appuis-tête protègent – rouler en sécurité avec la bonne attitude»

En Suisse, près de la moitié des automobilistes roulent avec des appuis-tête mal reglés et s’exposent ainsi à des risques inutiles. Car un appui-tête correctement reglé en hauteur et en distance protège la tête et la nuque et atténue les conséquences d’un éventuel accident.

L’Association Suisse d’Assurances (ASA) a relancé, en collaboration avec le Fonds de sécurité routière (FSR),la campagne de prévention nationale «Les appuis-tête protègent – rouler avec la sécurité en tête», qui a sensibilisé avec succès les automobilistes de Suisse de 2007 à fin 2009 au thème des appuis-tête bien reglés et de leur effet protecteur en cas de collision par l’arrière.

Le conseil des automobilistes constitue le cœur de la campagne, qui s’étendra sur trois ans. Cet aspect de conseil est représenté par Jo le futé, la mascotte de la campagne, un petit futé qui donne des astuces et un assistant sympathique. On pourra admirer Jo le futé dans des petites vidéos informatives sur le nouveau site conseil www.appuis-tete.ch dans des spots TV, sur des affiches ainsi que sur des bannières internet. On le rencontrera en personne, ainsi que ses assistants, à partir de 2012: lors d’actions de conseil dans les stations-service de toute la Suisse.

La Suisse participe à la décade de l’ONU pour la sécurité routière («Decade of Action for Road Safety») avec la campagne «Les appuis-tête protègent». Sous l’égide de l’OMS, le slogan «Time for Action» appellera à davantage de sécurité sur les routes. L’objectif est de réduire le nombre des morts et blessés de la route à l’échelle mondiale.
 

Davantage d’informations sur la campagne

Liens

Les appuis-tête protègent

Dernière modification le 14 octobre 2014