La campagne de prévention «Garde les yeux sur la route»

Manque d’attention et distraction au volant sont les principales causes d’accident de la circulation en Suisse. Rien qu’en 2013, près de 13 000 accidents ont été provoqués par des conducteurs et des conductrices distraits et inattentifs. Ce que beaucoup sous-estiment, c’est que tout conducteur occupé à écrire un SMS, à téléphoner ou à régler son navigateur n’a plus le contrôle de son véhicule. Le risque d’accident est alors fortement démultiplié.

Au volant, la conduite doit redevenir la principale occupation. Tel est l’objectif de la campagne de prévention «Garde les yeux sur la route» de l’Association Suisse d’Assurances et du TCS.

La paire d’yeux «Lefty» et «Righty» est la mascotte et l’identité visuelle de cette campagne. Ces deux personnages jouent un rôle central dans tous les médias, comme spots TV, bannières en lignes, affiches, site web de la campagne et Facebook ainsi que Drive-Mode-App. Conçue sur 3 ans, cette campagne prendra fin en 2016.

Davantage d’informations sur la campagne

Liens

«Garde les yeux sur la route» Download

Dernière modification le 13 mai 2014